Vendredi 23 janvier, Vincent Joineau, maire de Rions, a présenté ses vœux à la population, aux responsables associatifs, aux viticulteurs et aux chefs d'entreprises et à tous les professionnels de santé et aux aimants qui œuvrent chaque jour à faire vivre notre commune.
Devant une assemblée d'une centaine de Rionnais, en présence du conseil municipal et de Daniel Bouchet, maire de Lestiac-sur-Garonne, de Françoise Sabatier Queyrel, adjointe au maire de Preignac et de Daniel Bonjour, conseiller municipal délégué de Cadillac-sur-Garonne, le Maire a tout particulièrement souligné la nécessité de faire preuve de solidarité et d'entraide à tous les âges de la vie envers toutes celles et tous ceux susceptibles d'être dans le besoin en raison de leurs situations physiques, psychologiques, sociales ou financières.
Il a aussi invité la population à soutenir les agriculteurs, et notamment les viticulteurs, qui œuvrent chaque jour pour la souveraineté alimentaire de notre pays et qui subissent chaque jour les logiques du moindre coût du marché.
Il a aussi remis la Médaille de la commune à Annie Chaveroche, conseillère municipale de Rions depuis 1989 à 2020 et présidente de l'association Automne Vermeil. Ce fut un moment chargé d'émotions tant Annie Chaveroche a consacré ses engagements personnels et publics à accompagner les aînés et à aider les personnes en difficulté.
Un buffet de vins rionnais et de préparations originales et convaincantes de la Maison Georges et de Marie-France Gallet a permis de prolonger les nombreux échanges spontanés.