Le transport de proximité, pour tous et sans conditions de ressources était l'une des priorités de notre territoire : habitants, entreprises, associations et acteurs du tourisme du Cadillacais et du Sud Gironde, tous l'attendaient . L'amélioration de la mobilité locale était même la demande prioritaire des jeunes du territoire. La ruralité a besoin de services de proximité de qualité à la hauteur des enjeux du quotidien.
La mise en place d'un tel service public est un choix de justice sociale afin d'alléger le budget et le quotidien des familles et de soutenir l'emploi local.
Mais de surcroît, le service sera gratuit pour tous.
Dès le 1er septembre prochain, une flotte de bus et minibus neufs et adaptés aux personnes à mobilité réduite sillonnera le territoire.
1er niveau de service : TROIS LIGNES DE BUS REGULIERES vont circuler sur le territoire du lundi au samedi toutes les 30 minutes de 6h30 à 19h30 (le samedi de 8h30 à 19h30).




· TAD en points d’arrêts (1 arrêt minimum par commune), service réalisé en minibus, vers n’importe quelle destination de 8h30 à 17h30 et limité à 1 aller/retour par personne et par jour. A Rions, l'arrêt sera situé sur la place de la gare (devant le salon de coiffure/esthétique)
· Une ligne virtuelle entre La Réole et Langon disposant d’arrêts et d’horaires est également possible sur réservation de 8h30 à 17h30.