La Fête des jardins et le vide-grenier ont donné lieu le 1er mai à un nouveau succès populaire grâce à l'initiative des associations Automne Vermeil et du Comité des Fêtes de Rions, à la gentillesse des propriétaires du magnifique parc du château des Salins ouvert pour l'occasion au public, à l'implication de citoyens et d'associations rionnaises et au soutien de la municipalité qui, toutes, veulent apporter leurs contributions à la valorisation de notre belle commune. Les visiteurs ont déambulé nombreux dans les allées, ont pu bénéficier de conseils de jardinage ou tout simplement pu prendre le temps d'échanges informels entre amis à la faveur d'une météo clémente et d'un environnement champêtre propice à la flânerie.
L'association Couleurs d'Aquitaine a aussi organisé son Concours annuel de peinture permettant à des peintres amateurs de mettre notre village en aquarelles, huiles, acryliques et encres de Chine et ainsi contribuer à la notoriété culturelle et paysagère de Rions. Du reste, deux jeunes rionnaises sont lauréates dans leurs catégories. Félicitations à elles !
La créativité des associations rionnaises ne se dément pas, signe d'une confiance et d'une solidarité bénéfiques pour tous et pour notre commune.
Bravo aux organisateurs de la Fête des jardins et au vide-grenier pour ce nouveau succès populaire !