Le Carnaval de Rions a donné lieu cette année à un nouveau succès populaire !
Près de 350 personnes ont déambulé, samedi après-midi, dans les rues du village jusqu'à la place d'Armes où fut brûlé Monsieur Carnaval après avoir été jugé par un Tribunal sans concession. Comme peut en témoigner le public présent, le jugement du Tribunal fera du reste date dans l'histoire de notre commune, tant les enfants ont parfaitement assuré leurs rôles de juges, d'avocats ou de manifestants.
Grâce à leur passion, à leur engagement personnel et à organisation collective, de très nombreux bénévoles, actifs et retraités, enfants, responsables associatifs (Bulles d'Eveil, les Drôles Rionnais, La Dyslexique, le Cercle populaire), parents d'élèves et conseillers municipaux ont offert aux familles rionnaises (et même d'ailleurs !) une fête populaire d'exception. Les ateliers de création, organisés depuis plusieurs semaines, ont permis de créer de nouvelles décorations et de transformer notre village historique en lieu de fête intergénérationnelle. Que tous soient chaleureusement remerciés de leur engagement et leurs actions bénévoles qui honorent notre commune.
Déjà de nouvelles idées ont été formulées et des parents ont indiqué être intéressés pour s'impliquer dans l'organisation du Carnaval en 2026. Quoi qu'il en soit, tout le monde sera le bienvenu !
Notre commune est décidément pleine de promesses, de ressources et de réalisations collectives !