L'entretien des réseaux d'eaux pluviales est indispensable pour sécuriser l'usage de la voie publique et pour éviter que la chaussée ne se dégrade inutilement. Cette attention particulière permet de redécouvrir des canalisations et des regards oubliés, souvent pour avoir été recouvertes de terre ou de goudron.
Hier, à Tapy de Bouit, six regards ont été identifiés et cartographiés. Ce travail de cartographie permet de conserver la mémoire des réseaux d'eaux pluviales sur la commune pour pouvoir les gérer à l'avenir, en connaissance de cause, quels que soient les responsables de leur maintenance.
Ces regards et canalisations, qui étaient bouchés, ont été vidangés pour être opérationnels dès les prochaines pluies.
C'est du reste avec cette même exigence de responsabilité et de qualité d'intervention que la municipalité a fait élaborer un plan de ruissellement des eaux pluviales dans le bourg, plan qui n'existait pas et qui était devenu indispensable pour gérer correctement la voirie.
Progressivement, les services techniques remettent à niveau la voirie et les abords de la voirie. Les chantiers vont se multiplier au cours des prochaines semaines et prochains mois.
Rions in progress !