Communiqué

Publié le 29/11/2023


Afin de clore les interprétations véhiculées par les élus démissionnaires du Conseil municipal de Rions en juillet 2023, la Mairie de Rions communique copie du courrier de démission de Mme Duboé en date de mardi 25 octobre 2022, réceptionné en Mairie lundi 31 octobre 2022 et communiqué par la Mairie aux services de la Préfecture, jeudi 3 novembre 2022.

Ce document atteste que la Mairie de Rions a bien communiqué, dans les délais, la démission de Mme Duboé aux services préfectoraux, contrairement aux allégations des élus contestataires.

La Mairie de Rions a toujours été proactive auprès des services préfectoraux pour régler les situations de manière conforme au Code électoral.

A ce titre, la Préfecture de Gironde n'a jamais contesté la légalité des délibérations relatives à la composition du Conseil municipal, contrairement à ce que prétend le collectif de démissionnaires qui va jusqu'à remettre en cause, propos déformés à l'appui, la compétence et la cohérence des services préfectoraux.

On remarquera, de surcroît, que les élus contestataires ont accepté la validation des services préfectoraux en charge de la légalité des délibérations relatives à la composition du Conseil municipal.